top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNadine Merle

Conseils pour trouver un bon praticien

En tant que praticienne en Ayurveda depuis plus de quinze ans je souhaite donner quelques conseils pour les personnes qui veulent consulter un praticien ou une praticienne en Ayurveda.


Le premier rendez-vous est long (deux heures) et comprend :

· L’explication de chaque constitution

· Un questionnaire précis sur les trois constitutions afin que vous compreniez celle qui vous est propre

· Un questionnement sur votre vie de l’enfance au jour de la consultation

· Votre état mental et physique à ce jour

· Vos antécédents familiaux

· Des questions précises sur votre hygiène de vie

· L’examen du visage, de la langue, des ongles, des cheveux, de la peau

· Un examen approfondi des trois pouls qui se fait en deux temps afin de ressentir les éventuels déséquilibres des organes et des tissus

Après ces vérifications un document est remis à la personne avec des conseils personnalisés sur son hygiène de vie, la liste des aliments qui vont l’aider à rétablir son équilibre alimentaire, les huiles essentielles à utiliser et comment les utiliser, les pierres, les mantras et les postures de yoga. A la fin du rendez-vous le ou la praticienne doit pouvoir proposer soit des Massages, soit un soin Kundalini soit une Marmathérapie.


L’Ayurveda étant une philosophie de vie il est très important de bien préciser à la personne que ces changements doivent être mis en place à son propre rythme.

Afin que la personne intègre toutes les informations il faut laisser du temps pour un deuxième rendez-vous.


Il est également très important que le professionnel reste disponible téléphoniquement afin de pouvoir répondre et accompagner au mieux la personne vers ce changement qui va lui permettre d’être plus actrice de sa vie.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA LANGUE DES OISEAUX THERAPEUTIQUE

Apprendre la signification des lettres de l'alphabet dans leur sens positif ou négatif et leur valeur numérique. Trouver le sens caché de son prénom pour se connaître soi-même et mieux communiquer ave

bottom of page